Rechercher

MON IBƐ BOGOLAN & DOGON INDIGO


IBƐ est née de la volonté de sauvegarder les techniques ancestrales de fabrication de tissus entièrement faits à la main (tissage, teinture) par des artisans maliens et burkinabés dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Soutenir et valoriser l’autonomie financière de petits artisans à travers des créations de modèles originaux fabriqués en petites quantités, 100% coton et autres matières naturelles respectueuses de l’environnement.

  1. Nous sommes porté par des valeurs sociales et nous nous inscrivons pleinement dans le cercle vertueux de l’économie sociale et solidaire (ESS), en créant de la valeur économique mais aussi sociale.

Nos modèles proposent un mariage élégant entre les tissus et leurs imprimés et les matières. Leur design est contemporain ou vintage, original, unique et éthique.

  1. En achetant nos produits fabriqués à la main par des artisans au savoir-faire unique, réunis au sein d’associations partenaires, par des femmes qui souhaitent s'installer ou qui sont déjà à leur compte, vous soutenez un projet social et solidaire, animé par des valeurs d’ouverture, de respect, et de préservation du patrimoine culturel. Car, nous garantissons à nos partenaires, un revenu juste, des conditions de travail décentes et l’accès à la formation professionnelle.

IbƐ

Le nom IBƐ s’inspire de la culture Dogon, qui signifie « ce qu’on aime » en dogon, une des 13 langues les plus parlées au Mali.

4 vues0 commentaire