LES 10 COMMANDEMENTS DE Yaala – Eco ADVENTURES ...
  1. Laissons seulement des empreintes de pied, prenons seulement des photos.

  2. Respectons la fragilité de l’environnement et réalisons que nous tous, résidents ou visiteurs, devons participer à sa préservation.

  3. Rendons notre voyage plus enrichissant en prenant le temps de nous informer sur les coutumes, langues, comportements et cultures des régions visitées ; pendant notre séjour, posons un maximum de questions, profitons-en pour discuter et échanger avec les autochtones, rentrons chez nous avec quelques mots et anecdotes représentatives de l’atmosphère locale.

  4. Soyons amicaux et patients avec les guides, les serveurs et tous les prestataires de services touristiques et maintenons une atmosphère tranquille et chaleureuse.

  5. Respectons et soutenons les cultures endogènes(religions, traditions, artisanat, gastronomie, services touristiques…) ainsi que la vie privée et la dignité de chacun. Demandons toujours l’autorisation avant de photographier.

  6.  Ne jetons pas nos déchets n’importe où. Munissons-nous de petits sacs à ordures. Laissons notre lieu de résidence plus propre qu’à notre arrivée.

  7. N’achetons pas d’objets produits avec des espèces animales ou végétales en danger ou en voie de disparition.

  8. Coopérons avec les écoguides en suivant toujours leurs indications et les itinéraires indiqués. Préservons la faune et la flore.

  9. Soutenons les programmes de conservation de la nature initiés par les autorités, les ONG et les associations de protection de l’environnement.

  10. Autant que possible, marchons ou utilisons les transports en commun. Encourageons les chauffeurs à couper le moteur à l’arrêt.
     

Mali- Day 056 043.jpg
Mali- Day 055 094.jpg
Mali- Day 055 010.jpg