LES 10 COMMANDEMENTS DE Yaala – Eco ADVENTURES ...
-
Laissons seulement des empreintes de pied, prenons seulement des photos.
-
Respectons la fragilité de l’environnement et réalisons que nous tous, résidents ou visiteurs, devons participer à sa préservation.
-
Rendons notre voyage plus enrichissant en prenant le temps de nous informer sur les coutumes, langues, comportements et cultures des régions visitées ; pendant notre séjour, posons un maximum de questions, profitons-en pour discuter et échanger avec les autochtones, rentrons chez nous avec quelques mots et anecdotes représentatives de l’atmosphère locale.
-
Soyons amicaux et patients avec les guides, les serveurs et tous les prestataires de services touristiques et maintenons une atmosphère tranquille et chaleureuse.
-
Respectons et soutenons les cultures endogènes(religions, traditions, artisanat, gastronomie, services touristiques…) ainsi que la vie privée et la dignité de chacun. Demandons toujours l’autorisation avant de photographier.
-
Ne jetons pas nos déchets n’importe où. Munissons-nous de petits sacs à ordures. Laissons notre lieu de résidence plus propre qu’à notre arrivée.
-
N’achetons pas d’objets produits avec des espèces animales ou végétales en danger ou en voie de disparition.
-
Coopérons avec les écoguides en suivant toujours leurs indications et les itinéraires indiqués. Préservons la faune et la flore.
-
Soutenons les programmes de conservation de la nature initiés par les autorités, les ONG et les associations de protection de l’environnement.
-
Autant que possible, marchons ou utilisons les transports en commun. Encourageons les chauffeurs à couper le moteur à l’arrêt.


